L’Association

Coup de Pouce, est une Junior Association crée en 2007 par une bande de copains de Montreuil Sous Pérouse.

En 2006, le local jeune de la commune étaient régulièrement fermé pour des dégradations, le non respect des règles… Le conseil municipal a donc demandé au nouveau groupe d’ado qui souhaitaient investir le Local de proposer un système pour que ce lieu soit mieux tenu. Grace au soutien de Didier Himène (responsable jeunesse à Vitré Communauté), l’idée d’une Junior Association a germé et début 2007 « Coup de Pouce » était né!

L’idée phare était de garder ce lieu de convivialité et de rendre des services aux habitants et aux associations de Montreuil. Les membres doivent être mineurs et le bureau tourne régulièrement, le plus souvent l’année des 18 ans du président.

Coup de Pouce propose ses bras pour les habitants de Montreuil Sous Pérouse et des communes alentours ainsi qu’aux associations. Selon les années et les envies des membres, des événements ponctuels sont organisés (sortie culturels, matchs de foot, animation avec l’école, …).